- Italie
- Napoli
La polémique De Sanctis
En cette période où l’on parle plus de matches truqués que de matches, tout court, toute image suspecte provoque la polémique en Italie.
Ainsi, il y a quelques jours, une vidéo publiée sur YouTube par un supporter a fait jazzer. Celle-ci date du 3 décembre dernier. On y voit Edinson Cavani inscrire le quatrième but du Napoli contre Lecce. La caméra se tourne alors vers Morgan De Sanctis, le gardien du Napoli, qui a l’air dégouté, comme si son équipe venait d’encaisser un but.
Immédiatement, des suspicions sont lancées : y’aurait-il une histoire de paris derrière tout ça ? Le match aurait-il dû se terminer par deux buts d’écart, et non trois ? D’ailleurs, en fin de rencontre, Lecce a justement inscrit un deuxième but, pour un score final de 4-2.
Le portier, au lendemain de la victoire contre Palerme, a tenu à répondre. « Il n’y a rien d’étrange. Il s’agit juste d’un geste de libération. C’est une situation kafkaïenne : dans cette réaction, je me reconnais. Nous étions en train de gagner 3-0, nous venions d’encaisser le 3-1 et nous avions failli prendre un deuxième but. Ma réaction au quatrième but de Cavani est instinctive, elle fait partie de mon caractère » a-t-il affirmé aux micros de Sky.
En voilà un qui s’entendrait donc bien avec Mario Balotelli…
La vidéo (avec une petite musique) :
EM