- France
Une nouvelle règle pour les cartons jaunes en Ligue 1 et en Ligue 2

Le football, il va changer.
La Ligue 1 et la Ligue 2 se mettent au goût du jour et changent leur règlement disciplinaire pour la saison 2025-2026. Avant, si les joueurs accumulaient trois cartons jaunes en l’espace de dix matchs, ils étaient automatiquement suspendus pour un match. Les championnats français étaient les seuls à fonctionner ainsi en Europe, notre petite touche de folie à nous.
Un alignement sur les autres championnats
La LFP a donc décidé de suivre le modèle des quatre autres grands championnats européens. À partir de la saison prochaine, les joueurs écoperont d’un match de suspension automatique après cinq cartons jaunes reçus, sans fenêtre de dix rencontres.
🚨 Un changement important a été apporté au règlement disciplinaire en @Ligue1 McDonald’s et @Ligue2BKT ! 📝 Dès la saison prochaine, les sanctions automatiques sont modifiées 🟨 ⤵️https://t.co/LX4iJl0yHJ
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) July 4, 2025
Une sanction renouvelable tous les cinq cartons, qui s’appliquera également en Coupe de France et pour le Trophée des champions. Coup dur pour l’OM, qui vient de signer le joueur le plus averti la saison dernière avec Facundo Medina (13 biscottes).
Des p’tits jaunes à Marseille, ça passe toujours comme il faut.
Luis Enrique, les nerfs à videARM