S’abonner au mag

La lose de Marchetti

La lose de Marchetti

Federico Marchetti (27 ans), doublure de Gigi Buffon, et titulaire lors de la Coupe du Monde 2010, a connu un parcours atypique. Arrivé dans la cage par défaut lorsqu’il était gamin, presque désigné à la courte-paille, il a évolué dans les modestes formations de Torino (Serie B), Pro Vercelli (C2 et C1), Trévise (B), Biellese (C1) et Albinoleffe (B). Rien de bien excitant, donc.

Mais le portier international a aussi gouté à la Serie A, avec Cagliari, depuis deux ans. Point d’orgue, il en a été élu meilleur gardien en 2007. Sauf que cette saison, dans les derniers jours du mercato estival, le Sarde d’adoption s’est épanché dans la presse, confiant notamment à la Gazzetta dello Sport, qu’il était bien dans son club, mais surtout que si une équipe plus huppée lui offrait la possibilité de connaitre autre chose, il n’hésiterait pas à partir.

Cette sortie n’a pas du tout plu à son président, Massimo Cellino. Ce dernier n’a pas voulu le vendre en dépit de sa nouvelle valeur marchande, mais mieux encore, il l’a laissé au vestiaire…

Du moins, au fin fond du local à ballons ! Car Marchetti, désormais, n’évolue plus qu’en réserve. Cette sanction a permis à Michael Agazzi de jouer à sa place, et à Salvatore Sirigu de devenir titulaire en Squadra Azzurra…

L’avantage, c’est qu’en France, après le Mondial, au moins, Lloris, Mandanda et Carrasso n’ont pas éprouvé le besoin d’ouvrir leur gueule.

LB, avec DM

L'Espagne sonne les cloches de la Suisse

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
152
253

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine