- Espagne
La Liga veut le Wi-Fi dans tous ses stades

La Liga a beau être le dernier grand championnat à ne pas être équipé de la « goal-line technology » , il pourrait devenir le premier à installer un réseau Wi-Fi dans l’ensemble de ses stades.
C’est en tout cas le souhait de Javier Tebas, le président de la ligue espagnole (LFP). Derrière cette proposition, l’objectif est d’inciter les nouvelles générations à se rendre au stade. « S’il n’y a pas de connectivité dans les stades, nous allons perdre des spectateurs comme les « Millennials » qui ont besoin d’un double écran, a assuré le boss de la LFP en conférence presse. Concernant l’affluence, il y a deux publics que nous voulons toucher : les femmes, qui sont pour l’instant un marché de niche, et le monde des « Millennials », les nouvelles générations, pour qui la connectivité est très importante. »
Pour atteindre cet objectif, Tebas assure avoir déjà entrepris un processus de négociation avec les clubs de première division pour les convaincre de l’importance de cette adaptation technologique. Certaines enceintes comme Santiago Bernabéu offrent déjà une connexion Wi-Fi à leurs socios. Une première étape qui permettrait par la suite de proposer des services additionnels comme la livraison de repas directement au stade.
Deliv-Nolan-roo.
L’option Zidane a été envisagée pour reprendre la sélection espagnoleCP