- Liberté de la presse
- #FreeGleizes
La LFP partage son inquiétude à propos de Christophe Gleizes

Le 29 juin, notre confrère Christophe Gleizes a été condamné à sept années de prison ferme en Algérie alors qu’il réalisait un reportage pour So Foot sur la Jeunesse sportive de Kabylie. Cinq jours plus tard, la Ligue de football professionnel apporte son soutien au journaliste sportif féru de ballon rond.
La liberté d’informer
Sur X, la LFP a publié ce message ce vendredi : « La Ligue de football professionnel exprime sa vive émotion et sa profonde inquiétude face à la situation de Christophe Gleizes. Nous tenons à apporter notre soutien à sa famille, à ses proches ainsi qu’à la rédaction de So Foot et sommes solidaires de l’ensemble des acteurs mobilisés autour de cette affaire. La LFP forme le vœu que toutes les démarches nécessaires soient entreprises pour permettre la libération rapide de Christophe Gleizes, dans le respect des droits fondamentaux et de la liberté d’informer. »
La Ligue de Football Professionnel exprime sa vive émotion et sa profonde inquiétude face à la situation de Christophe Gleizes, journaliste condamné à sept ans de prison par la justice algérienne alors qu’il réalisait un reportage consacré à la Jeunesse Sportive de Kabylie. La… https://t.co/7WlQIcphGZ
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) July 4, 2025
Si vous n’avez pas signé la pétition concernant la libération de Christophe Gleizes, foncez !
Chloe Kelly, le retour en grâceMBC