- Ligue 1
- J26
- OL-Le Havre
La LFP a refusé à l’OL l’invitation de 6000 enfants au Groupama Stadium

Les sièges vides… resteront vides.
L’Olympique lyonnais et la Ligue de football professionnel (LFP) ne sont pas en train d’écrire une histoire d’amour. La semaine dernière, la commission de discipline de l’instance a interdit à Paulo Fonseca d’exercer sur les bancs du championnat jusqu’à fin novembre pour s’en être pris à Benoît Millot. Cette semaine, c’est une nouvelle décision qui voit le club lyonnais déchanter.
Le virage Nord du Groupama Stadium sera fermé pour la réception du Havre, dimanche. Un huis clos décidé par la LFP en raison de l’exposition de banderoles injurieuses à l’encontre de la Ligue et de son président Vincent Labrune.
La zone doit rester inoccupée pendant la rencontre
Remplacer les Bad Gones par des enfants « en situation de précarité ou en situation sociale difficile », c’est ce qu’a proposé la direction lyonnaise. Alors non pas pour chanter et boire des bières évidemment, mais pour « inviter au stade des gens qui n’en ont pas l’habitude ou les moyens », poursuit le club. Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, avait ainsi transmis l’idée ce jeudi à la LFP pour obtenir l’autorisation d’accueillir 6 000 enfants.
Le verdict de la Ligue est tombé et… c’est un refus ! Le motif avancé est que « la zone doit rester inoccupée pendant la rencontre en question », explique l’instance, relayée par Le Progrès.
Le progrès, justement, ce sera pour plus tard.
Lyon retourne Le Havre dans un match fouQT