S’abonner au mag
  • Supercoupe d'Italie 2019
  • Juventus-Lazio (1-3)

La Lazio terrasse la Juve et rafle la Supercoupe d’Italie

AC
La Lazio terrasse la Juve et rafle la Supercoupe d’Italie

Juventus 1-3 Lazio

Buts : Dybala (45e) pour la Juventus // Luis Alberto (16e), Lulić (72e), Cataldi (90e+4) pour la Lazio

Remake de 2017 pour la Lazio.

Comme il y a deux ans, les Biancocelesti ont fait voler la Juve en éclats en finale de Supercoupe d’Italie (3-1). À Riyad, en Arabie saoudite, les hommes de Simone Inzaghi ont dominé de la tête et des épaules un choc qui n’en a finalement jamais été un.

D’entrée de jeu, les Laziali mettent davantage d’intensité et se procurent les meilleures opportunités. À la suite d’une belle remise en retrait de Sergej Milinković-Savić, Luis Alberto trompe Wojciech Szczęsny et lance parfaitement la rencontre (16e). Quinze minutes plus tard, Joaquín Correa n’est pas loin de faire le break, mais le portier polonais, cette fois-ci, est impérial (32e). La Juventus n’est pas dans le coup, mais peut compter sur ses stars pour se refaire la cerise. CR7 allume, Thomas Strakosha repousse, mais Paulo Dybala suit bien et permet à la Vieille Dame de rentrer aux vestiaires à hauteur de la Lazio (45e). Presque cruel, au vu du scénario.

Le second acte est identique au premier, la Lazio mène la danse et va parvenir à faire la différence. À la suite d’un déboulé de la mobylette Lazzari, Lulić ajuste le portier turinois au second poteau et redonne l’avantage à la Lazio (72e). Arrive alors le temps additionnel, complètement fou, qui va voir Dybala manquer le coup franc de la dernière chance à vingt-cinq mètres. Sur la contre-attaque, Correa perd son duel avec Szczęsny, mais Marco Parolo, qui avait suivi, est fauché à l’entrée de la surface par Rodrigo Bentancur. Carton rouge pour le milieu de la Juve, suivi d’un coup franc de Danilo Cataldi qui heurte la barre avant d’entrer dans la cage turinoise (90e+4).

La Lazio est aux anges, la Juventus, elle, au fond du trou.


Juventus (4-3-3): Szczęsny – De Sciglio (Cuadrado, 55e), Bonucci, Demiral, Sandro – Bentancur, Pjanić, Matuidi (Douglas Costa, 74e) – Dybala, Ronaldo, Higuaín (Ramsey, 66e). Entraîneur : Maurizio Sarri.

Lazio (3-5-2) : Strakosha – Felipe, Acerbi, Radu – Lazzari, Milinković, Leiva (Cataldi, 64e), Luis Alberto (Parolo, 68e), Lulić – Correa, Immobile (Caicedo, 82e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

« Rolland Courbis pouvait t’emmener sur la lune sans oxygène »

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!