S’abonner au mag
  • Serie A
  • J7
  • Udinese-Lazio (0-3)

La Lazio en démonstration face à l’Udinese

RR
La Lazio en démonstration face à l’Udinese

Udinese Calcio 0-3 SS Lazio

Buts : Immobile (28e, 62e), Keita (54e) pour la Lazio

L’Udinese, qui restait sur trois matchs sans victoire en Serie A, voulait se rassurer ce samedi soir contre la Lazio. C’est loupé.

Après un début de match un peu brouillon, ce sont les Romains qui se montrent les plus dangereux. Les joueurs de la Lazio sont au-dessus et c’est donc fort logiquement que les hommes de Simone Inzaghi vont ouvrir le score à la 28e minute. Sur un corner, Milinković-Savić saute plus haut que tout le monde et parvient à remettre le ballon à Immobile, qui n’a plus qu’à ajuster Karnezis de la tête à bout portant. Les Laziale confirment ainsi leur domination dans les airs : c’est le sixième but de la tête pour eux cette saison. À la 39e minute, Rodrigo De Paul tente de sonner la révolte avec une frappe puissante en dehors de la surface qui passe à quelques centimètres des cages de Strakosha. L’Udinese se réveille en cette fin de première mi-temps, mais ce sont bien les joueurs de la Lazio qui regagnent les vestiaires avec un but d’avance.

En seconde période, la Lazio domine toujours autant, et, à la 54e minute, Keita part facilement dans le dos de la défense et remporte son duel face au gardien de l’Udinese. Le break est fait pour les Romains, mais ceux-ci ne s’en contentent pas et multiplient les contres dangereux. À la 62e minute, après un joli mouvement en une touche de balle, Immobile claque son doublé d’un plat du pied impeccable. Strakosha, lui aussi, est en forme et dégoûte Perica à deux reprises en sortant l’arrêt qu’il faut pour garder sa cage inviolée. Au fond du trou, l’Udinese peut même remercier son poteau qui empêche le jeune Lombardi, entré en jeu quelques secondes auparavant, de marquer.

La Lazio monte sur le podium, tandis que l’Udinese n’est qu’à deux points de la zone rouge. Et ce n’est pas au prochain match, au Juventus Stadium, que les Zèbres devraient se rattraper.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Avec Spalletti toujours invaincu, la Juve qualifiée sans trembler

RR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!