- Coppa Italia
- Demies
- Atalanta-Juve (0-1)
La Juventus fait un grand pas vers la finale

Atalanta 0-1 Juventus
But : Higuaín (3e) pour la Juventus
Buffon est réellement éternel.
Allegri avait promis en conférence de presse que Gigi Buffon allait reprendre sa place de façon naturelle dans les buts de la Vieille Dame. C’est donc tout naturellement que Gigi, qui n’a que faire de la crise de la quarantaine, a détourné le penalty de Papu Gómez (25e), histoire de rappeler qui était le patron. Et aussi de préserver l’avantage rapidement obtenu dans le brouillard de Bergame par Gonzalo Higuaín, venu doucher les rêves des Nerazzurri dès le début de la rencontre (3e).
La Juventus va ensuite s’en remettre à son super gardien pour sauver les meubles face à une équipe de l’Atalanta toujours difficile à manœuvrer, notamment en toute fin de rencontre. Une victoire qui permet aux hommes d’Allegri d’envisager sereinement le match retour à l’Allianz Stadium, avec encore un peu plus la finale en tête.
Atalanta (3-4-3) : Berisha – Toloì, Masiello, Palomino – De Roon, Freuler, Hateboer, Castagne – Cristante, Cornelius, Gómez. Entraîneur : GasperiniJuventus (4-3-3) : Buffon – Alex Sandro, Chiellini, Benatia, De Sciglio – Pjanić, Matuidi, Khedira – Mandžukić, Higuaín, Douglas Costa. Entraîneur : Allegri
Arnaud Balijon : « À mes débuts, on tirait les 6 mètres et c’est tout »AC