- Brésil
- Botafogo
La justice brésilienne sauve la tête de John Textor à Botafogo

Un coup de pousse pour le cow boy.
Ce jeudi, la justice brésilienne a ordonné le gel des actifs d’Eagle Football dans le club de Botafogo, selon une décision judiciaire consultée par l’AFP. Cette mesure ordonne le paiement de 23 millions d’euros par Eagle à Botafogo, correspondant à la moitié de la dette impayée, et somme qui aurait été en partie était utilisée pour combler les déficits de ses autres clubs, notamment l’Olympique lyonnais.
Chat perché
Mais cette décision de justice sauve (momentanément) les fesses de John Textor. Déjà exfiltré de l’OL en juin et ayant vendu ses parts à Crystal Palace, l’homme d’affaires pouvait aussi être relevé de ses fonctions à la tête du club brésilien par la holding. En effet, cette saisie empêche toute modification de la hiérarchie et laisse donc un répit à John Textor, en tant qu’actionnaire majoritaire de Botafogo, tout en imposant le remboursement de la dette.
Mais Textor pourrait surtout être le grand gagnant de cette histoire, puisqu’il envisagerait maintenant de racheter l’ensemble des parts du club brésilien avec son grand ami Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest.
Les indemnités de transfert de Matt Turner vont certainement y passer.
Le Botafogo de Textor éliminé en Copa LibertadoresMBC