- France
- Olympique lyonnais
John Textor remplacé par Michele Kang à la tête de l’OL

Le capitaine s’en va quand le navire coule.
Sortie dès ce vendredi, l’information selon laquelle John Textor pourrait ne devrait plus être président de l’Olympique lyonnais a été confirmée. Dans un communiqué, l’OL a annoncé la nomination de Michele Kang en tant que présidente, elle qui est déjà propriétaire de la section féminine de l’OL depuis mai 2023 et actionnaire d’Eagle.
Son arrivée est accompagnée d’une autre nomination : Michael Gerlinger, directeur du football d’Eagle, arrive à Lyon en tant que directeur général du club.
John Textor « extrêmement fier » des succès sportifs de l’OL
Michele Kang a indiqué « travailler en étroite collaboration avec Michael, l’équipe de direction de l’OL et le conseil d’administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà », le club étant pour le moment relégué en Ligue 2 après son passage devant le gendarme du football français.
Michele Kang nommée présidente de l’Olympique Lyonnais, Michael Gerlinger devient directeur général 🗞️ Le communiqué 👉 https://t.co/K07be6ny7i pic.twitter.com/theKgXJtBv
— Olympique Lyonnais (@OL) June 30, 2025
Textor est donc écarté de la présidence, lui qui cristallisait une bonne partie des tensions autour du club. Le cow-boy et meilleur ami de Nasser a quant à lui affirmé être « extrêmement fier de nos succès sportifs à l’OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. »
Il y a de quoi être fier, c’est vrai.
Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OLVF