- France
- Olympique lyonnais
Un duo pour remplacer John Textor à l’OL ?

Ça bouge en coulisses.
Trois jours après avoir été recalé par la DNCG avec une descente en Ligue 2 sous le bras, l’OL s’active pour éviter la chute. Ce vendredi, la venue de deux représentants d’Eagle Football, dont Christopher Mallon, au siège de Décines, a ravivé les spéculations autour d’une prise de contrôle plus directe par le fonds ARES.
Vers la fin du show Textor ?
Ce fonds avait déjà mis 400 millions d’euros pour aider John Textor à s’offrir l’OL il y a un peu plus de deux ans et pourrait reprendre la main en offrant une promotion à… Michele Kang, déjà patronne de l’équipe féminine OL Lyonnes. Elle pourrait même s’installer provisoirement à la tête du club, au moins le temps de passer l’épreuve de la DNCG, selon L’Équipe, qui précise qu’elle pourrait former un duo avec Michael Gerlinger.
Le directeur du foot chez Eagle est pressenti pour défendre le dossier lyonnais en appel, prévu pour juillet. Il pourrait aussi récupérer le fauteuil de directeur général, laissé vide depuis le départ de Laurent Prud’homme et ainsi former un ticket avec la présidente de l’OL Lyonnes. De son côté, ARES accentue sa pression sur Textor, qui pourrait être prochainement écarté.
Un peu d’ordre avant l’oral décisif.
Le passage en appel de l’OL devant la DNCG finalement avancéTA