ACTU MERCATO
Lyon va acheter un nouveau gardien pour le prêter en MLS

Lyon paie toujours les choix du cow-boy.
Fin juin, John Textor avait pris un aller simple à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Faute à ce départ précipité, l’ancien propriétaire de l’OL a laissé certains dossiers moisis à sa successeuse Michele Kang. Et visiblement, les papiers autour du transfert de Matt Turner ont enfin été retrouvés au fond du bureau par le board rhodanien. Quand il dirigeait encore Lyon, Textor avait acté l’arrivée du gardien de Nottingham pour 8 millions d’euros avec son grand copain Evángelos Marinákis, propriétaire du club anglais.
Impossible d’annuler
Malgré une tentative de rétractation, la nouvelle direction de l’OL, pas du tout séduite à l’idée d’enrôler un gardien de 31 ans, ne pourra pas annuler ce transfert coûteux. Selon les informations de L’Équipe publiées ce jeudi, le président de Nottingham n’a rien voulu entendre et Turner va signer un contrat de trois ans à Lyon dans les prochains jours.
Pour limiter l’impact financier de ce transfert rocambolesque, la direction lyonnaise, encore fragile économiquement, a décidé d’immédiatement prêter le gardien américain en MLS à New England Revolution. Le club de Boston prendra même en charge l’intégrité de son salaire.
Cela dit, l’OL cherche toujours son futur gardien titulaire.
Crystal Palace saisit le Tribunal arbitral du sport pour protester contre sa rétrogradation en Ligue ConférenceMBC