S’abonner au mag
  • International
  • Espagne (F)

La joueuse espagnole Virginia Torrecilla évoque son cancer

MLM
La joueuse espagnole Virginia Torrecilla évoque son cancer

Le ballon est capable de miracles.

Atteinte d’une tumeur au cerveau en 2020, Virginia Torrecilla (28 ans) a, depuis début 2022, retrouvé le rectangle vert. Joueuse de l’Atlético de Madrid depuis 2019, elle est revenue, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, sur cette douloureuse période de sa vie, en expliquant son évolution et sa communication au travers de sa profession :

« La Virginia d’hier n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui, raconte-elle sur le site de la FIFA. J’ai malheureusement souffert de cette maladie, mais elle m’a rendue très positive, plus courageuse et plus forte à de nombreux égards. Je n’avais peut-être pas conscience des réalités de la vie et il ne m’était jamais venu à l’esprit que je pourrais être atteinte d’un cancer. Je suis sportive, je prends soin de moi, je mange sainement depuis toute petite… Je voulais faire comprendre aux gens que les sportifs aussi tombent malades.[…]La vie est ainsi faite, malheureusement. J’ai disputé une Coupe du monde féminine, j’ai signé à l’Atlético et je suis une joueuse de haut niveau, mais voyez ce qu’il m’arrive. » Et de conclure sur une note positive. « Mon retour a été génial. Je n’étais plus la même Virginia, j’avais moins de cheveux et j’avais perdu 17 kilos, mais j’étais heureuse de vivre et d’avoir réussi à surmonter mon épreuve. En même temps, je me sentais un peu triste, parce que je ne pouvais plus être la Virginia d’avant. »

Virginia, synonyme de battante.

Jenni Hermoso et Mapi León font leur retour en sélection espagnole

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!