- Espagne
- FC Barcelone
La fresque de Lamine Yamal vandalisée avec l’ajout des Sept nains

Le crossover Blanche-Neige / Superman inattendu.
Créée par TV Boy et inaugurée fin juin sur la Plaça d’en Joanic, à Barcelone, pour célébrer les 18 piges de Lamine Yamal, la fresque du prodige du club catalan, a été revisitée ce week-end. Pas par l’artiste d’origine mais par un certain « Shredder », qui a visiblement troqué son poste de méchant des Tortues Ninja pour s’offrir une nouvelle carrière dans l’art de rue.
🚨Quelqu'un a décidé d'ajouter les sept nains du conte de fées Blanche-Neige à la fresque de Lamine Yamal, faisant ainsi allusion à la présence de personnes de petite taille à la fête d'anniversaire du footballeur. . @EduPolo pic.twitter.com/ymLshbhQ8B
— Blaugranation (@blaugranation_) August 4, 2025
Une fresque et des feuilletons
Alors que l’œuvre représentait la superstar espagnole en Superman, floqué d’un gros « L » sur le torse, le graffeur a recouvert la fresque avec… les Sept nains. Référence à Blanche-Neige, vous l’avez ? Mais surtout, un clin d’œil pas très fin à cette grosse chouille d’anniversaire début juillet, où Yamal avait été critiqué pour avoir engagé des personnes de petite taille pour fêter son passage à l’âge adulte.
Ce n’est pas la première fois que ce pan de mur, ouvert aux street artistes, se fait vandaliser. En janvier 2023, la fresque d’Alexia Putellas, elle aussi signée TV Boy, avait été saccagée à coups de tags misogynes du genre « Feminazi », « Cro-Magnon », ou encore « Bonne qu’à faire la tortilla », pour avoir osé pointer l’absence des dirigeants de la fédé lors de la remise des médailles de la Supercoupe.
Bon, arrêtons de tourner autour du pot : à quand Lamine Yamal à Fort Boyard ?
Le FC Barcelone lance une procédure disciplinaire contre Ter StegenTA