- Espagne
- FC Barcelone
Une fresque de Lamine Yamal vandalisée à Barcelone

On a connu de meilleurs cadeaux d’anniversaire.
Ce mercredi matin, la fresque de Lamine Yamal en Superman, réalisée par l’artiste urbain TVBoy en plein cœur de Barcelone il y a deux jours, a été retrouvée entièrement vandalisée. Recouverte de tags, l’œuvre installée dans le quartier de Gràcia n’a donc pas survécu plus de 48 heures intacte. Triste sort pour un hommage censé saluer le passage à la majorité de la pépite du Barça.
💥 Vandalizan el mural que le dedicaron a Lamine Yamal por su 18 cumpleaños 😱 Así han dejado la obra de TVBoy pic.twitter.com/VnunL4rg6p
— MARCA (@marca) July 16, 2025
Retour à l’entraînement avec Barcelone
Ce n’est pas la première fois que TVBoy voit l’un de ses clins d’œil footballistiques effacé à coups de spray. Plus tôt cet été, une fresque à la gloire de Nico Williams avait déjà subi le même sort, à l’heure où toutes les rumeurs l’envoyaient au sein du club catalan.
Pendant ce temps, Yamal, lui, reste à l’écart de la fureur des polémiques. Pas un mot sur la fresque saccagée, ni sur l’enquête ouverte à propos de la présence controversée de personnes de petite taille lors de sa fête d’anniversaire. L’ailier espagnol est simplement retourné à l’entraînement avec le Barça (sans perdre son talent pendant les vacances), où il devrait prolonger jusqu’en 2031. Avec, en bonus, un numéro 10 prêt à changer d’épaule.
Il est agité, ce passage à la majorité.
Qui veut dîner avec la mère du meilleur joueur du monde ?TA