S’abonner au mag
  • Coupes d'Europe

La France dégringole à l’indice UEFA

AB
La France dégringole à l’indice UEFA

Une histoire sans fin.

La saison 2020-2021 est loin d’être une réussite pour les clubs français sur le plan européen, alors que l’UEFA vient de publier son indice annuel. La France se retrouve ainsi avec un total de 7083 points et chute à la 8e place, loin derrière les quatre principaux championnats.

Sur six équipes engagées en Ligue des champions et Ligue Europa, seules deux ont en effet atteint les phases finales avec le Paris Saint-Germain et Lille (éliminé depuis). Une dégringolade notable, puisque l’an dernier le pays disposait de 11 000 points, aidé par les performances du PSG et de Lyon (finaliste et demi-finaliste de C1). Au classement général, la France conserve tout de même sa 5e place, mais des résultats similaires l’an prochain pourraient voir le Portugal et la Russie se rapprocher sérieusement.

Statalacon (ou pas).

Lens et Lille se replacent, Metz fait tomber Nantes et n’est plus dernier

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!