S’abonner au mag
  • Serie A
  • J3
  • Atalanta-Fiorentina (1-2)

La Fiorentina et Vlahović surprennent l’Atalanta

CG
La Fiorentina et Vlahović surprennent l’Atalanta

Atalanta 1-2 Fiorentina

Buts : Zapata (65e, sp) pour la Dea // Vlahović (33e sp et 49e sp) pour la Fio

La foire aux penaltys.

Il était hors de question d’assister à un but inscrit dans le jeu au Gewiss Stadium, ce samedi soir, mais plutôt de travailler son sang-froid aux onze mètres. Ce qui n’a pas empêché la Fiorentina de surprendre l’Atalanta chez elle (1-2) pour la doubler au classement. Comme cela devrait souvent être le cas cette saison, la bande d’Italiano a été portée par la pépite Vlahović. Si la Dea aurait pu frapper la première si le pion de Djimsiti n’avait pas été refusé après consultation de la VAR, les visiteurs ont eux profité de la technologique en voyant l’arbitre accorder un penalty après une mimine de Sportiello sur un centre de… Vlahović. Ce dernier n’a bien sûr pas tremblé au moment de fusiller Sportiello (0-1, 33e).

Rebelotte au retour des vestiaires quand l’homme en jaune donne logiquement une nouvelle opportunité de briller au buteur florentin. Bingo, Vlahović transforme un second penalty d’une frappe croisée pour éteindre les supporters bergamasques (0-2, 49e). Toujours aussi convaincante dans le jeu, la Fiorentina, vêtue de rouge, a tout de même tremblé quand Zapata a répondu à l’artilleur de la soirée en se chargeant lui aussi de marquer sur penalty après une faute sur Gosens dans la surface (1-2, 65e). Pas suffisant pour remettre l’Atalanta dans le droit chemin, Terracciano se montrant impeccable sur un coup de casque de Palomino et la défense florentine ne flanchant pas dans la dernière demi-heure. Un deuxième succès pour la Fiorentina cette saison, et quelques maux de tête pour l’Atalanta à quelques jours de son entrée en lice en Ligue des champions contre Villarreal.

Une belle tête de surprise, cette Fiorentina.


Atalanta (3-4-2-1) : Sportiello – Tolói, Palomino, Djimsiti – Zappacosta, Freuler, Pašalić (Iličić, 82e), Maelhe (Gosens, 50e) – Miranchuk (Malinovskyi, 50e), Pessina (Koopmeiner, 85e) – Zapata (Piccoli, 82e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Fiorentina (4-3-3) : Terracciano – Venuti (Odriozola, 25e), Milenković, Igor, Biraghi – Bonaventura, Torreira (Amrabat, 66e), Duncan (Castrovilli, 76e) – Callejón (Gonzalez, 76e), Vlahović, Sottil (Saponara, 66e). Entraîneur : Vincenzo Italiano.

Résultats et classement de la Serie A 2021-2022 Un nouveau coach viré en Serie A

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!