- Serie A
- J7
- Fiorentina-Udinese (1-0)
La Fiorentina enchaîne face à l’Udinese

Fiorentina 1-0 Udinese 
But : Milenković (72e)
Et de trois, pour la Fiorentina.
Victorieuse de ses deux dernières rencontres en Serie A, l’équipe de Franck Ribéry a dominé l’Udinese en début d’après-midi à Artemio Franchi (1-0). Rapidement menacée par De Paul (3e) – de retour dans le onze frioulan après trois matchs de suspension -, la Viola peine à entrer véritablement dans cette partie en envoyant quasi systématiquement ses attaquants au casse-pipe dans les vingt premières minutes. Plus mordante ensuite, l’équipe de Vincenzo Montella combine un peu mieux aux abords de la surface bianconera et multiplie les corners. Sans pour autant se montrer véritablement dangereuse, dans cet exercice. Excepté Castrovilli, qui voit sa reprise repoussée sur sa ligne par un Nestorovski (37e) privé quelques instants auparavant de l’ouverture du score par la VAR sur corner là aussi. Et Ribéry ? Mobile, mais sevré de ballons dangereux en première période. Comme Musso, le portier de l’Udinese.
Celui-ci a enfin l’occasion de s’employer après le repos, en remportant son duel avec Chiesa (55e). L’Argentin ne peut rien, en revanche, sur ce coup de casque de Milenković sur un corner de Chiesa (1-0, 72e). À deux doigts de se faire reprendre dans la foulée par les hommes d’Igor Tudor (exclu peu après l’heure de jeu), la Fiorentina aura aussi l’occasion de doubler la mise sur une demi-volée de Dalbert détournée par Musso (79e). Pas de quoi l’empêcher de signer un cinquième match de rang sans défaite, et de grimper provisoirement au cinquième rang.
Battus pour la quatrième fois en championnat, les Zebrette manquent eux l’occasion de prendre leurs distances avec la zone rouge.
Fiorentina (3-5-2) : Drągowski – Milenković, Pezzella, Cáceres – Pol Lirola, Pulgar, Badelj (Benassi, 64e), Castrovilli (Żurkowski, 81e), Dalbert – Chiesa, Ribéry (Ghezzal, 86e). Entraîneur : Vincenzo Montella.
Udinese (3-5-2) : Musso – Opoku, Troost-Ekong, Samir – Larsen (Ter Havest, 85e), Mandragora (Barák, 78e), Jajalo, De Paul, Sema – Okaka, Nestorovski (Lasagna, 63e). Entraîneur : Igor Tudor.
Résultats et classement de Serie A L’Inter prend un petit matelas d’avance en tête de la Serie ASB























































