- Italie
- Fiorentina
La Fiorentina condamne des supporters après des chants sur le Heysel

Quand la Viola voit rouge.
L’Italie est décidément au cœur de plusieurs polémiques en ce début de saison. Cette fois-ci, c’est à la Fiorentina de se taper l’affiche à cause de ses supporters. Réunis ce week-end en marge du match entre la Fiorentina et la Juventus devant le stade Artemio Franchi, les ultras florentins auraient entonné des chants « offensants » faisant référence au drame du Heysel, lors duquel, en 1985, 39 fans du club turinois ont trouvé la mort pendant la finale de C1 qui opposait la Vieille Dame à Liverpool.
Ennesimi cori sull’#Heysel. Davanti al dirigente della #Fiorentina #JoeBarone, alla festa della #Fiesole.Nessuna presa di distanza, ma un tacito assenso inquietante sia della società che della #LegaSerieA. #FiorentinaJuventus #Vergogna pic.twitter.com/O4xSRgtZxv
— Juventus Fans (@juventusfans) September 8, 2019
Joe Barone, adjoint du président du club florentin, s’est exprimé sur cet incident : « Il est regrettable que des fans de la Viola et plus particulièrement ceux de la Curva Fiesole aient tenté de gâcher ce qui était simplement un festival de nos fans. » Le communiqué du club ajoute que « les dirigeants de la Fiorentina[…]étaient présents à la fête de la Fiesole, mais n’ont pas entendu de chants sur le Heysel » .
Moche.
La Fiorentina en deuilAMO




























































