- FIFA
- Enquête
La FIFA ouvre une enquête sur Bahreïn-Indonésie
10-0. Une raclée pas forcément rare lors des qualifications pour le Mondial. Mais bon, le Bahreïn-Indonésie de ce mercredi paraît quand même un peu louche. Et ce à plusieurs titres.
Déjà, il fallait que le Bahreïn gagne par 9 buts d’écart, en espérant une défaite du Qatar en Iran pour espérer poursuivre l’aventure (ce qui finalement n’arrivera pas, puisque ce match se terminera sur un match nul 2-2,ndlr).
Ensuite, le gardien de l’Indonésie se fait expulser dès les premières minutes de la rencontre. Enfin, dans leurs dernières confrontations, le Bahreïn et l’Indonésie affichent un bilan équilibré : 2 victoires chacun et 2 nuls, sans jamais plus de deux buts d’écarts. Bref, ça sonne un peu faux.
La FIFA a donc pointé le bout de son nez. Via un communiqué, l’organisme a annoncé l’ouverture d’une enquête: « En raison de l’issue inhabituelle considérant ce que l’on pouvait attendre du résultat et l’historique des confrontations, et dans l’intérêt de conserver une confiance sans faille dans notre sport, la FIFA va conduire une enquête de routine sur ce match et son résultat. »
Si tricherie il y a eu, les Bahreiniens ont quand même fait tout ça pour rien.
AP