S’abonner au mag
  • Allemagne
  • médias

La diffusion de la D3 allemande payante dès 2018

JD
4 Réactions
La diffusion de la D3 allemande payante dès 2018

Bonne nouvelle, en cas de descente, Sankt-Pauli pourrait continuer à percevoir de généreux droits télé.

Dès la saison 2018-2019, les matchs de troisième division allemande seront diffusés par Deutsche Telekom. L’opérateur privé en a acquis les droits jusqu’en 2021. Cependant, le service public (ARD) continuera de proposer deux affiches par journée, soit quatre-vingt-six rencontres par saison. Jusqu’à présent, la troisième division était dans un entre-deux, les matchs les plus alléchants (à commencer par les duels entre équipes de l’ex-RDA) étaient diffusés gratuitement par les antennes régionales de l’ARD. Un peu comme si France 3 Île-de-France proposait de suivre le derby Paris FC-Créteil.

Si le montant de l’accord n’a pas été dévoilé, la nouvelle a globalement été bien accueillie, car les clubs du dernier échelon professionnel allemand verront leurs recettes liées aux droits de diffusion augmenter. Depuis sa refonte en une unique poule en 2009, l’attractivité de la D3 allemande augmente de façon régulière. Continuer à diffuser des matchs gratuitement est donc une étape intermédiaire avant la privatisation totale de celle-ci. « Il était dans l’intérêt à la fois de la Fédération et des équipes de continuer à garantir une diffusion sur les chaînes gratuites » , a déclaré Friedrich Curtius, le secrétaire-général de la DFB. Le service public n’a cependant pas tout perdu. Il pourra continuer de diffuser les résumés de toutes les rencontres dans son journal des sports.

Pas sûr qu’un abonnement payant pour voir Pau-Avranches ou Chambly-Concarneau remporte le même succès.

Uruguay-Espagne au Mexique : plus qu'un match de foot

JD

Commentaires

Les membres ont posté 4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.