S’abonner au mag

La consolation de Ciani

La consolation de Ciani

Privé sur le fil de Coupe du Monde, Michael Ciani n’a pas manqué de savourer, samedi dernier face au LOSC, la première victoire de la saison des Girondins (1-0). « Le plus important, après un stage de préparation, c’était de voir le positionnement des joueurs, et la façon dont évoluait le groupe, a indiqué, visiblement satisfait, le pilier de la défense marine. On a fait un match solide, bien en place, même si techniquement, il y a des choses à améliorer. Il y a eu une bonne solidarité, on n’a pas pris de but… c’était pas mal ! Lille et Bordeaux sont deux équipes qui se valent, et il n’y a eu qu’une petite différence : un but » , a-t-il ajouté.

Un succès encourageant, qui donne du baume au cœur à un collectif en difficulté sur la fin du précédant exercice, et rajeuni (par des joueurs formés au club) à l’intersaison. « Le coach a permis à tout le monde de jouer ensemble, sans faire de grands changements à la mi-temps, a poursuivi Ciani.On se sent bien. Ce n’est peut-être pas super, mais dans la tête, on y était tous. On a bien travaillé, on monte en puissance. »

La montée en puissance : une perspective qui pourrait donner des idées à Laurent Blanc, ex-futur coach de l’arrière central bordelais ?

LB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!