ACTU MERCATO
La Chine veut Gameiro
À chaque fois qu’un joueur fait une bonne saison en Europe, c’est automatique : une offre arrive de Chine.
Cette fois, c’est au tour de l’attaquant français de l’Atlético de Madrid Kevin Gameiro de faire l’objet d’une proposition mirobolante issue d’un club de l’Empire du Milieu. L’ancien Sévillan a reçu une offre impossible à refuser d’après Marca, et l’aurait transmise aux dirigeants des Colchoneros pour qu’ils l’analysent. Selon les estimations, il pourrait gagner vingt millions d’euros par saison en Chine.
Si rien n’est encore finalisé, le fait que l’Atlético s’active pour trouver un nouvel attaquant est un secret de polichinelle : toujours selon Marca, la direction bosse d’arrache-pied pour attirer Alexandre Lacazette, avec qui elle aurait déjà discuté selon le quotidien espagnol.
Dans tous les cas, le départ ou non de Gameiro dépend de la décision que le TAS doit rendre le 24 avril prochain, pour déterminer si l’Atlético est autorisé à effectuer des transferts ou non. Si la réponse est non, le départ de l’attaquant français serait très peu probable puisque ses dirigeants ne pourront pas le remplacer numériquement.
AL