S’abonner au mag

La Bundesliga voit rouge

La Bundesliga voit rouge

Les clubs de Bundesliga ont accusé une perte de 77,8 millions d’euros la saison dernière alors qu’ils avaient généré un bénéfice de 30,9 millions d’euros un an plus tôt.

Selon la ligue allemande de football (DFL), trois clubs dont les noms sont tenus secrets seraient responsables de ce recul avec des pertes cumulées de 72,2 millions d’euros. Les dettes, qui ont progressé de 34 millions à 644,6 millions d’euros, n’épargnent pas les clubs allemands. Le chiffre d’affaires a lui atteint un niveau record de 1,77 milliard.

C’est la publicité (28,9%), les droits TV et autres (28,5%) ainsi que la billetterie (21,4%) qui apportent les recettes aux clubs. 40,59% des dépenses atterrissent directement dans les poches des joueurs et des dirigeants.

C’est ce qui s’appelle se tailler la part du lion.

HD

L'Angleterre arrache les demies au bout de la nuit !

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
152
228
22
Revivez Suède - Angleterre  (2-2)
Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine