Invaincue depuis la Coupe du monde 2022, la Belgique n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge décevant contre l’Irlande à l’Aviva Stadium ce samedi soir (0-0). Après un triste premier acte, où le seul tir cadré a été le penalty d’Evan Ferguson arrêté par le portier belge Matz Sels (26e), la rencontre – perturbée par le vent – s’est un peu emballée au retour des vestiaires. Grâce notamment aux quatre changements des Diables rouges, dont l’entrée en jeu du virevoltant Jérémy Doku.
Car si la sélection irlandaise a failli ouvrir le score à la suite d’une frappe contrée de Robert Brady après un bon mouvement collectif (66e), ce sont en effet les hommes de Domenico Tedesco qui se sont procuré la plus grosse occasion : l’entrant Michy Batshuayi a percuté à droite avant de servir Thomas Meunier à l’entrée de la surface de réparation, la frappe de l’ancien joueur du Paris-SG obligeant Caoimhin Kelleher à plonger (75e). C’est à peu près tout, dans un match que les Belges oublieront vite.
Prochain rendez-vous pour les Diables rouges : l’Angleterre à Wembley, ce mardi.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.