- Coupe du monde 2014
- 1/4 de finale
- France/Allemagne
Kroos pense l’Allemagne supérieure
Comme Didier Deschamps et Hugo Lloris avant eux, Joachim Löw et Toni Kroos étaient de corvée de conférence de presse à la veille du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l’Allemagne.
Si le sélectionneur teuton s’est voulu résolument prudent – « Rien n’est gagné d’avance. Parfois, on pense pouvoir battre un adversaire d’un revers de main, et ça ne se passe pas comme vous l’aviez envisagé. Ce n’est pas comme un jeu vidéo. » – son joueur, lui, s’est montré plus téméraire. La preuve : « À mon avis, tout se jouera au milieu, il faudra gagner les duels. L’équipe qui parviendra à dominer l’autre, à contrôler le jeu prendra un avantage décisif. C’est notre objectif. Je pense qu’on est meilleurs qu’eux, mais il faudra en apporter la preuve. »
L’autre thème majeur de la conférence était les grosses perfs de Manuel Neuer. Un sujet qui a un peu plus inspiré Löw : « Si une équipe essaye de jouer haut comme c’est notre cas, le gardien aussi doit remonter, il ne peut pas rester sur son aire. […] Il a les mêmes aptitudes que les autres joueurs : une bonne qualité de passes, une bonne appréciation des distances. Il pourrait même jouer milieu. »
Chiche ?
Au Paris FC, l’important c’est de prendre son tempsMM



























