S’abonner au mag
  • SO FOOT #197
  • EN KIOSQUE LE 9 JUIN

Kimmich : « Nous avons des comptes à régler avec les Bleus… »

SF
Kimmich : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous avons des comptes à régler avec les Bleus&#8230;<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En voilà un qui a dû supporter la Suisse l’été dernier.

Dans un entretien exclusif accordé à So Foot, à paraître ce jeudi, le milieu allemand Joshua Kimmich évoque les chances de sa Mannschaft en vue de la Coupe du monde et il n’oublie pas les Français : « Personnellement, j’ai encore en travers cette défaite à Munich lors du dernier Euro. Nous avons des comptes à régler avec eux… Au Qatar, de toute façon, le niveau sera très relevé, note le Bavarois. L’Allemagne, comme toujours, sera candidate au titre… Elle doit l’être, mais vu mon expérience personnelle, je préfère rester prudent. On doit faire preuve d’un peu plus d’humilité, surtout lorsqu’on voit ce que l’on a produit lors des derniers tournois… »

L’humilité, Kimmich a appris à en faire preuve pendant le passage de Carlo Ancelotti au Bayern. Durant cette période, le jeune milieu ne jouait plus autant. Cela l’a poussé à assumer plus de responsabilités sur le terrain lorsqu’il est devenu titulaire indiscutable. « Cette haine de la défaite va de pair avec mon talent, c’est comme ça, et je n’ai aucun mal à reconnaître que je peux parfois être pénible. Quand je verbalise quelque chose, c’est une manière de montrer que je suis mentalement présent et concentré sur le jeu, mais parler, c’est aussi un moyen de recadrer ou de conseiller certains de mes coéquipiers, explique le joueur formé au VfB Stuttgart. Parfois, certains d’entre eux doivent se dire : « Qu’est-ce qu’il est chiant ! Qu’il se concentre sur son jeu et qu’il me laisse tranquille ! », mais le football, et j’insiste là-dessus encore une fois, c’est un sport d’équipe. »

Mais Kimmich ne joue pas collectif sur tous les plans. Depuis la saison dernière, l’ancien du RB Leipzig n’est plus représenté par aucun agent. « J’ai eu quelques mauvaises expériences avec mon dernier représentant. J’estime que je suis mieux placé que quiconque pour défendre mes intérêts. Si je commets des erreurs, ce seront les miennes, pas celles d’un autre. J’ai envie de m’asseoir moi-même à la table des négociations pour savoir ce qu’il s’y dit. » Justement, il a négocié seul son contrat l’année passée avec Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić pour l’étendre jusqu’à 2025.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Joshua Kimmich dans le numéro 197 de So Foot, en kiosque ce jeudi.

Paul Pogba et les chameaux : c’est quoi ce business ?

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!