- International
- Équipe de France
KFC dénonce un « caprice » de Kylian Mbappé après sa menace de boycott des sponsors
La FFF a cédé sous la pression d’une partie healthy de la France.
KFC, partenaire officiel de l’équipe de France, n’a pas apprécié le soudain revirement de la FFF sur la question des droits à l’image, provoqué par une menace de boycott de la séance photo des sponsors de la part de Kylian Mbappé. Le vice-président de la branche française de KFC, Alain Béral, est revenu sur l’évènement ce mardi soir pour Sportbusiness.club, estimant que l’attaquant traversait une « crise de jeunesse » qui l’avait poussé à annoncer son boycott, qui n’est rien d’autre qu’un « caprice », selon lui.
#Sport #Football #Sponsoring #Mbappé Dossier des droits à l’image: #KFC demande à la #FFF de respecter le contrat. C’est une exclusivité #SportBusinessClub [accès gratuit] Par @Titouanlrt?⬇️ https://t.co/dwqxkCECwi
— SportBusiness.Club (@SportBusiness_C) September 21, 2022
La FFF s’est engagé ce lundi soir à revoir la convention des droits à l’image des joueurs, ce que KFC est prêt à contester. « Nous avons payé pour quelque chose de clair. S’il le faut, nous ferons valoir nos droits », a pointé le vice-président. Il s’est d’ailleurs étalé sur les conséquences que cela pourrait avoir comme « la fin du financement des fédérations et des ligues par des acteurs privés, si les joueurs ne veulent plus signer ».
Ça signifierait aussi la fin des réductions chez KFC sur présentation de sa licence de joueur. Ce qui serait un coup dur pour beaucoup… Mais une bonne nouvelle pour tous les coachs de France.
ALB