Kezman mis au ban
Jeudi, le PSG reçoit le Racing Santander. L’occasion pour Mateja Kezman, souvent aligné en coupe par Paul Le Guen de prouver sa valeur au groupe.
Dans un entretien qui figure ce matin dans les colonnes de l’Equipe, le joueur serbe évoque ainsi son statut de substitute : « Je suis venu ici pour jouer. Quand j’ai reçu l’offre de Paris, j’ai dit oui très rapidement parce que j’aime ce club et que je voulais retrouver un grand championnat. Or, pour l’instant, je n’ai pas beaucoup joué. C’est la première fois, oui, que je m’assois sur le banc aussi longtemps. Même à Chelsea, je jouais plus régulièrement. Alors pour l’instant, effectivement, c’est très différent de ce à quoi je m’attendais parce que je n’ai pas eu vraiment la possibilité de prouver ma valeur. Si j’avais joué dix matches d’affilée sans marquer, on pourrait dire : il n’est pas assez bon. Mais là, on ne peut pas me juger. On ne m’a pas vraiment donné ma chance. Pour l’instant, on a vu 5 à 10 % du vrai Mateja. Un attaquant a besoin de temps pour se sentir bien, même le meilleur joueur du monde » .
Demain, Kezman aura donc 90 minutes pour mettre à exécution ses paroles, avant de rejoindre le banc le week-end prochain…
WW