S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Finale
  • Bordeaux/Evian (3-2)

Jour de fête à Bordeaux

LB, à Bordeaux
Jour de fête à Bordeaux

Gentiment déchirés, les joueurs se sont prêtés samedi après-midi au jeu de la reconnaissance plébéienne. Sur les Quais de Garonne, les Bordelais, U19 et U grands, accompagnés de Nicolas de Tavernost et Alain Juppé, ont célébré leurs victoires respectives en Coupe Gambardella et Coupe de France. Francis Gillot, à l’image de la cérémonie, sobre et simple, a souri. Mieux, il a dit être heureux.
« Si on arrive le matin et qu’on n’est pas content de travailler avec des gens avec qui on est toute la journée, évidemment, ça ne peut pas marcher, a d’abord expliqué le coach. Et nous, on a la chance d’avoir un bon staff, soudé, des gens au quotidien qu’on apprécie énormément. Après, il faut que la mayonnaise prenne avec les joueurs ; et quand on a un peu de réussite, ben on gagne des trophées ! » , a-t-il ajouté, plein de bon sens et d’humilité.
Parce que c’est quand même le premier sacre de sa carrière chez les pros, au Père Gillot. « Ça fait plaisir parce que ça fait pas mal de temps que je suis dans ce milieu : plus de 300 matches en Ligue 1 et toujours pas de trophée, donc, à 53 ans, il était temps » , s’est-il amusé à rappeler.
Soit un dépucelage célébré dans l’harmonie collective. « Il y a eu beaucoup de monde aujourd’hui (…), et on a communié avec nos supporters (environ 5000, ndlr)… C’est ce qui nous fait le plus chaud au cœur. On est heureux quand les gens sont heureux et, nous, on dépend de tout ça. On a envie de donner cette joie à tous les supporters de Bordeaux. »
Mission accomplie, tout comme pour Cheick Diabaté, double buteur face à Évian-T.G. « C’est une grande fierté pour moi et, franchement, je suis content pour tous ces gens-là, qui sont venus nous soutenir. Ça me fait énormément plaisir et ça m’a encore plus donné envie de jouer au football » , a confié le Malien.
Pour conclure la fête, tous sont repartis en pédalos, suite aux restrictions budgétaires fixées par M6. Mais non, on déconne, ils sont allés au mariage de Ludovic Obraniak…

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!