S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J15
  • ASM-PSG

Jouer avec quatre attaquants ? « Pas possible », assure Tuchel

AAF
Jouer avec quatre attaquants ? «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Pas possible<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>», assure Tuchel

Le débat est-il clos ?

En conférence de presse ce samedi, à la veille du match contre l’AS Monaco, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel est notamment revenu sur le match de Ligue des champions de ce début de semaine contre le Real Madrid qui a vu le PSG étrenner ce fameux système à quatre attaquants que beaucoup appelaient de leurs vœux. « Vous devez demander à Marquinhos et Marco Verratti s’ils ont trouvé intéressant de courir, au milieu, a d’abord ironisé Tuchel, à la question de savoir s’il avait trouvé ce quatuor offensif « intéressant« . Pour moi, ce n’est pas assez équilibré à ce niveau-là. Je pense que c’est absolument nécessaire avec les trois au milieu, et les quatre derrière. » Alors, pourquoi avoir décidé de changer de système à la mi-temps au Bernabéu ? « L’idée était de jouer avec plus de risque, mais c’était beaucoup de risque. »

« Si je voulais rendre tous mes attaquants heureux, je ne pourrais pas, a-t-il poursuivi. On doit trouver des solutions pour équilibrer, défensivement ou offensivement. Je ne sais pas si on peut gagner un match en Ligue 1 avec quatre, cinq ou six attaquants. Je ne crois pas, ce n’est pas possible. »

Coup dur, pour les tacticiens du dimanche.

Wout Faes fait son retour en Ligue 1

AAF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!