- France
- Ligue 1
- Marseille
- Démission de Bielsa
Jean-Michel Larqué tacle Bielsa

Jean-Michel Larqué n’a jamais été un grand fan de Marcelo Bielsa, ni d’aucun entraîneur étranger officiant en Ligue 1, d’ailleurs.
L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a sorti la sulfateuse sur RMC pour commenter la décision de Bielsa de démissionner de son poste à l’Olympique de Marseille : « Le château de cartes s’est écroulé. Ce n’est pas par hasard qu’on l’appelle El Loco. La raison invoquée sur quelques points du contrat qui auraient été modifiés mercredi ne tient absolument pas. Marcelo Bielsa était le capitaine de ce navire. Il avait choisi le navire, l’équipage. Il abandonne tout cela en rase campagne. » Larqué poursuit, et voit, rouge, affirmant que l’entraîneur argentin est indigne du public marseillais. « Et surtout, il trahit les supporters. Des dizaines de milliers de supporters qui ont eu envers lui une tolérance exceptionnelle. Ils lui avaient déroulé le tapis rouge. Cette attitude-là est absolument incompréhensible ! Elle n’est pas digne d’un entraîneur responsable » .
Durant sa carrière d’entraîneur, Jean-Michel Larqué a coaché le Paris-Saint-Germain de 1977 à 1978, et le RC Paris de 1981 à 1982.
Valverde délivre le Real Madrid contre l’Athletic ClubHM