Japhet mal !
A l’image de la sortie récente de l’entraîneur adjoint de Metz, Michel Ettore, Japhet N’Doram, directeur sportif du FCNA, joue lui aussi au « vieux con ». Dans Ouest France, il remet en cause l’implication de ses joueurs : « Les joueurs manquent de conscience professionnelle. Vu ce que l’on a montré, nous sommes à notre place (12e de L1). On ne peut pas se contenter d’un point contre une équipe comme Troyes (1-1).
On se doit tout de même d’être plus ambitieux. Il n’est pas suffisant de se dire certaines choses, il faut aussi le montrer sur le terrain. » Et reproche aux anciens de se comporter comme des sénateurs : « Il n’y a pas besoin d’être âgé » , souligne-t-il encore. « Mardi, le plus jeune(Bocundji Ca, 19 ans) se voulait le plus abattu dans le vestiaire. C’est gênant. La reconnaissance d’une carrière, c’est d’aller au bout de soi-même. J’ai l’impression que certains se contentent de peu. »
Visiblement, N’Doram se demande ce qu’il fait dans cette galère. Son rôle n’est pas uniquement de trouver de nouvelles recrues mais aussi d’en savater certains. L’amour du maillot, c’était mieux avant.
VR