S’abonner au mag
  • Liga
  • J7
  • Real-Espanyol (2-0)

Isco rassure le Real

AD
Isco rassure le Real

Real Madrid 2-0 Espanyol Barcelone

Buts : Isco (30e, 71e) pour le Real

Enfin, le Real Madrid remporte sa première victoire de la saison à domicile en Liga ! Confrontés à l’Espanyol de Barcelone, les Madrilènes abordent cette rencontre avec un absent de marque : Daniel Carvajal, victime d’une infection du péricarde, sera indisponible pendant une longue durée. Il est remplacé au pied levé par le jeune espoir marocain Achraf Hakimi. Durant le premier acte, le Real ne fait pas vraiment de différence claire sur le terrain et se montre surtout expressif avec des drapeaux espagnols brandis dans le stade, en référence au référendum organisé dans la journée à Barcelone. Isco et Ramos sont les plus incisifs, mais Pau López se montre impassible… jusqu’à ce que CR7 parvienne à trouver Isco à la demi-heure de jeu. D’un pointu, le meneur de jeu oublie le style et donne l’avantage aux Merengues.

Malgré cet avantage obtenu par la force, le club royal galère à se mettre à l’abri, et les Perruches sont proches d’égaliser. Moreno trouve le poteau de Navas, Darder manque un face-à-face avec le portier costaricien et Nacho intervient à l’arrache devant Baptistão, proche de trouver le chemin du but. Sur le contre de la dernière opportunité barcelonaise, Isco inscrit un doublé et offre au Real une poussive victoire. De quoi sortir sous l’ovation du public madrilène en fin de match et faire souffler la partie blanche de la capitale.

L’écart entre le Barça et le Real reste de sept points dans cette Liga.

Real Madrid (4-4-2) : Navas – Achraf, Varane, Ramos, Nacho Fernández – Casemiro, Modrić (Ceballos, 82e), Kroos (Vázquez, 69e), Isco (Mayoral, 90e) – Asensio, Cristiano Ronaldo.

Espanyol (4-5-1) : P.López – Sánchez (Granero, 68e), D.López, Hermoso, Caricol – Javi Fuego, Roca Junque (Navarro, 46e), Darder, Jurado (Sergio García, 46e), Baptistão – Moreno.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Le Real Madrid se fait peur, mais s’impose à Alavés

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!