- Euro 2012
- Quarts de finale
- Espagne/France
Iniesta n’a pas peur
C’est sûr, Andrés Iniesta est l’homme clé de la Roja pour cet Euro. Le meilleur sur le terrain, le maître à jouer des Espagnols. Des Espagnols qui sont toujours en course pour réaliser un triplé historique Euro-Mondial-Euro. Enfin, il faudra d’abord éliminer la France. Si, à ce sujet, le milieu de terrain n’est sûr de rien, il sait que son équipe est la meilleure, quel que soit le résultat…
« Nous avons fait de ce qui était exceptionnel une routine, c’est à dire que la victoire est devenue la norme. C’est comme si nous étions invincibles. Mais nous ne le sommes pas, et il arrive que l’on perde alors qu’on est la meilleure équipe. C’est de plus en plus dur chaque année, parce que la victoire est de plus en plus dure à obtenir. C’est dur de gagner pour la première fois, quand on n’en a pas l’habitude, et c’est tout aussi dur de continuer à gagner quand vous avez tout raflé. C’était le mérite du FC Barcelone, et j’espère que ça sera également le mérite de l’équipe nationale. »
Bon, eh bien, si on se base sur ses propos et que la Roja gagne autant que le Barça de cette saison, les Bleus ont toutes leurs chances, non ?
AP