Iker Muniain, l’étoile de Bilbao
Retenez bien son nom parce qu’il va battre tous les records de précocité. Iker Muniain, jeune Basque de 14 ans évoluant il y a encore quelques mois avec les moins de 16 ans de l’Athletic Bilbao, est tout près de réaliser son rêve.
Le gamin a ainsi eu l’heureuse surprise de recevoir récemment un coup de fil du nouvel entraîneur du club pensionnaire de San Mames, Joaquin Caparros. Ce dernier tenait à lui annoncer en personne qu’il allait intégrer le groupe professionnel en ce début de saison et par là réaliser son rêve d’évoluer aux côtés de ses idoles.
L’Athletic Bilbao, après deux saisons moroses passées dans les profondeurs du classement, souhaite rajeunir considérablement son équipe première en incorporant de plus en plus de jeunes pousses issues du centre de formation.
En outre, les dirigeants basques ont fait le forcing pour conserver leur nouvelle perle, ardemment convoitée par le Barça, le Real Madrid et Liverpool.
Ce jeune attaquant, doté d’une technique hors-norme, pourrait dès le mois de septembre faire ses débuts en Liga. Forza Muniain !
AM