Ibrahimovic et Maicon peuvent partir
Dans une interview accordée au journal italien II Giornale, le président de l’Inter de Milan Massimo Moratti a laissé entendre qu’il ne retiendrait pas outre mesure Zlatan Ibrahimovic et Maicon. A condition que les clubs intéressés par les deux joueurs proposent des offres dignes de ce nom.
« Ibra et Maicon ? Il y a 50% de chances qu’ils restent. En tant que supporter, je voudrais qu’Ibrahimovic et Maicon restent. En tant que président de club, avec un budget à gérer, je dis qu’ils peuvent partir s’ils le veulent » a déclaré le dirigeant intériste.
En cédant Ibrahimovic, Moratti espère ainsi récupérer la bagatelle de 80 millions d’euros. Chelsea et le Real Madrid seraient notamment sur les rangs pour débaucher l’attaquant suédois.
Concernant le dossier Maicon, le président italien a confirmé les contacts pris avec le Real Madrid. Mais il estime que le peu d’intérêt de Florentino Pérez pour les joueurs à vocation défensive devrait permettre à son latéral brésilien de rester à San Siro au moins une saison supplémentaire.
« Le Real Madrid ne s’intéresse pas aux défenseurs, zéro intérêt en fait, ce qui est une chance pour nous parce que Maicon est le meilleur latéral du monde » a renchéri Moratti.
A moins que Florentino ne revoie subitement sa politique de recrutement…