S’abonner au mag
  • Sélection
  • Angleterre

Hodgson désolé pour Ferdinand

TP
Hodgson désolé pour Ferdinand

Avant même l’annonce officielle de sa liste de joueurs retenus pour affronter Saint-Marin et la Pologne en qualifications pour le Mondial brésilien, Roy Hodgson avait prévenu : Rio Ferdinand n’en sera pas. Mais surtout, le sélectionneur anglais avait annoncé sa décision à des anonymes dans le métro.

En conférence de presse, Hodgson s’explique : « J’ai essayé de contacter Rio aujourd’hui. Je suis déçu que cette conversation (celle du métro, ndlr) soit sortie de cette façon. Je n’ai pas dit que sa carrière était terminée. J’ai admis, bêtement peut-être, et je ne peux en vouloir qu’à moi-même, que je n’allais pas le retenir dans l’équipe. Je suis simplement déçu que cela pourrait être vu comme un manque de respect envers Rio, ce dont j’aurais honte. J’ai le plus grand respect pour lui, en tant que personne et en tant qu’homme. Ce n’est pas mon rôle de mettre un terme à la carrière d’un joueur. Mais je reste avec les joueurs que j’ai sélectionnés pour l’Euro et je regarde vers l’avenir » , a déclaré l’ancien coach de West Ham.

Ça ressemble quand même fortement à une retraite internationale pour Rio.

Le PSG perd et tout le monde gagne

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!