- France
- Coupe de la Ligue
- 1/4 de finale
- Bordeaux/PSG
Hoarau veut « taper » le PSG
Après une expérience d’une année en Chine qui lui a laissé quelques souvenirs douloureux, Guillaume Hoarau, qui n’a pas tapé dans le ballon pendant trois mois, mais un peu face à Toulouse samedi, s’apprête à affronter ce soir (21h00) le PSG, son ancien club. Et plutôt deux fois qu’une, même. Parce que dans une quinzaine de jours, ce sera au Parc, en championnat. Mais ça lui fait quoi, ça, au Réunionnais ?
« Je m’étais dit que si je signais à Bordeaux, je pourrais jouer Paris deux fois, indique l’attaquant. J’espère que l’anecdote va se reproduire, parce que pour mon premier match en Ligue 1, je perds à Monaco 1-0, et je marque ensuite mon premier but contre Bordeaux. Et pour mon premier match avec Bordeaux, je perds 1-0 et là c’est Paris qui arrive… Donc je vais essayer de retrouver le livre et de le relire. » Poète, le garçon. Motivé, aussi.
« C’est une compétition sur laquelle le club mise beaucoup, précise-t-il. On a vu face à Toulouse tout ce qui ne fallait pas faire ; contre Paris, c’est clair que ça peut être plus lourd, donc il va falloir faire ce qu’il faut pour que le coach ait plus de joueurs sur lesquels compter, et motivés. »
Avec une petite dernière pour la route, et « une saveur particulière » dans ce rendez-vous. « Pour n’importe quel joueur et n’importe quelle équipe de Ligue 1, aujourd’hui, Paris est un match à part, poursuit Hoarau. J’y ai passé quatre ans… Il y donc un côté affectif et sans aucune rancune, mais au contraire par respect aussi de ce que j’ai fait là-bas, j’essaierai de faire le meilleur match contre eux. Parce que c’est le PSG, et que tout le monde a envie de taper Paris ! »
LB, à Bordeaux