S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. C
  • Beşiktaş-Ajax (1-2)

Haller renverse Beşiktaş à lui seul

SB
Haller renverse Beşiktaş à lui seul

Beşiktaş 1-2 Ajax Amsterdam

Buts : Ghezzal (22e, SP) pour les Aigles noirs // Haller (54e et 69e) pour les Lanciers

Sébastien Haller est décidément inarrêtable. Entré à la pause pour relancer un Ajax Amsterdam mené et peu inspiré, l’ancien Auxerrois s’est offert un doublé synonyme de succès pour son équipe sur le terrain du Beşiktaş, son cinquième en autant de journées. Et synonyme de cinquième revers pour les champions de Turquie en titre, certains désormais de terminer derniers de ce groupe C.

Proches d’ouvrir le score dès la 11e minute sur une chiche de Rosier qui a frôlé la lunette d’Onana, de retour après neuf mois de suspension, les Stambouliotes l’ont fait sur leur premier tir cadré, œuvre d’un autre ex de Ligue 1 : un péno de Ghezzal consécutif à une faute de main de Mazraoui sur corner (1-0, 22e). Un avantage préservé par Günok, qui a remporté son duel avec Tadić (26e) et écarté la frappe puissante de Daramy (28e). Ce à quoi Onana a répondu avec deux parades du pied face à Larin (30e, 43e) pour maintenir en vie un Ajax métamorphosé après l’entrée de son arme fatale.

Servi sur un plateau par Tagliafico, Haller n’a mis que neuf minutes à planter, du gauche, son huitième pion dans cette phase de poules (1-1, 54e). Proche sur cette demi-volée en pivot qui a fui le cadre, le neuvième est tombé un gros quart d’heure plus tard, sur un coup franc de Tadić repris par Martínez et qu’il a poussé au fond du bout du pied droit, avec l’aide de la barre (1-2, 69e). Le voilà qui rejoint Monsieur Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs de la compétition. Voilà surtout l’Ajax, auteur d’un 6 sur 6 face au Beşiktaş en Coupe d’Europe, définitivement assuré de la première place.

Des volontaires pour se les farcir en huitièmes ?


Beşiktaş (4-2-3-1) : Günok – Rosier, Vida, Montero (Uysal, 81e), Meras – Pjanić (Uçan, 81e), Topal (Hutchinson, 81e) – Ghezzal (Batshuayi, 67e), Teixeira (Bozdoğan, 59e), N’Koudou – Larin. Entraîneur : Sergen Yalçın.

Ajax (4-2-3-1) : Onana – Mazraoui (Timber, 72e), Schuurs (Rensch, 77e), Martínez, Tagliafico (Blind, 77e) – Klaassen, Gravenberch – Neres, Berghuis (Taylor, 83e), Daramy (Haller, 46e) – Tadić. Entraîneur : Eric Ten Hag.

Résultats et classement de la Ligue des champions L’ancien Marseillais Cengiz Ünder découvre un nouveau club en Turquie

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 9j
119
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!