S’abonner au mag
  • France
  • Reims

Guion : « L’urgence était de renouer avec notre identité »

JS
Guion : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L&rsquo;urgence était de renouer avec notre identité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le grand Guion en avant.

Avec quatre défaites en six rencontres de championnat et une élimination prématurée en barrages de Ligue Europa, Reims réalise un début de saison délicat. « L’urgence était de renouer avec notre identité, celle qui nous a élevés à notre rang actuel. De la réflexion peut renaître l’ambition. En Ligue 2, on jouait en 4-4-2, après on a fait du 4-2-3-1 en Ligue 1. Je reste persuadé que ce sont les joueurs qui ont les clés, mais certains manquent encore d’expérience et de maturité tactique, concède David Guion dans un entretien accordé à L’Union. Pendant quatre matchs, on a évolué en 4-3-3. On les a tous perdus. Comme j’aime bien comprendre les choses, on s’est rendu compte que l’on avait égaré un peu notre identité en ce début de saison – on l’assume –, car on voulait être un peu plus optimistes dans notre jeu.

Le technicien de 53 ans s’est ensuite confié sur sa volonté de changer le jeu de son équipe cette saison. « Cela fait deux ans qu’on excelle dans le jeu de transition. De l’intensité qui finit par faire craquer l’adversaire, c’était notre ADN, assume-t-il. J’ai souhaité amener un peu plus de technicité dans l’équipe, avec l’intégration d’un milieu comme Moreto(Cassama)et qu’on soit plus efficace offensivement, d’où ma demande d’avoir un joueur qui fasse le lien entre le milieu et l’attaque, qui apporte des statistiques et qui rassure nos jeunes attaquants. »

Attention à ne pas se prendre la tête dans le Guion, tout de même.

Ligue 2 : Le Red Star et Reims se neutralisent, Montpellier loupe le coche

JS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!