S’abonner au mag
  • Italie
  • Grève

Grève Serie A : Abete a honte

1 Réaction
Grève Serie A : Abete a honte

A priori, la Serie A reprend ce week-end. A priori, seulement.

Car comme en Espagne, un avis de grève menace la première journée du Calcio. Contrairement au voisin ibérique, ce ne sont pas les salaires impayés qui sont en cause, mais le contrat collectif des joueurs. Le syndicat des joueurs, présidé par l’ancien romanista Damiano Tommasi, souhaite en effet que ce contrat, qui touche aux droits des joueurs, soit signé avant le début du championnat.

Muet depuis le début de cette affaire (qui, mine de rien, dure depuis l’an dernier), Giancarlo Abete, le président de la Federcalcio, est finalement sorti de son silence. Et il n’est pas content. « Toute cette attention autour de l’article 7 me fait honte en tant que citoyen. J’espère que ce n’est pas juste pour ça que l’on ne signe pas ce contrat collectif. La société italienne a tant de problèmes : cela me rend honteux que l’on fasse tout un problème de cet article 7, qui est tout a fait clair depuis 25 ans » a-t-il affirmé.

Le fameux article 7 met en cause les joueurs mis « hors du groupe » , souvent pour des problèmes liés au mercato (demande de départ, départ avorté) en s’appuyant sur les exemples de Pandev à l’époque de la Lazio ou de Marchetti, l’an passé, à Cagliari.

Effectivement, ça fait un peu léger, pour une grève généralisée.

EM

Le ministre de la Justice Gérald Darmanin se rendra en Algérie pour plaider la cause de Christophe Gleizes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
131
48

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.