S’abonner au mag
  • League Europa
  • St Patrick/Karpaty Lviv

Grève des joueurs de St-Patrick

Grève des joueurs de St-Patrick

La chaîne irlandaise RTÉ révèle que les joueurs du St Patrick Athletic, club de Dublin, 4e du championnat, refusent de prendre part à la confrontation retour face au Karpaty Lviv pour le troisième tour des qualifications de la League Europa (défaite 2 à 0 à l’aller.

La bisbille administrative qui oppose les joueurs à la direction depuis le début de la campagne européenne du club a été déclenchée par les déplacements en Islande contre l’ÍB Vestmannaeyja, au Kazakhstan contre le Shakhtyor IK et en Ukraine. La plupart des joueurs travaillent en dehors du club. Ils ont été contraints de prendre plusieurs jours de congés pour assurer leur présence sur le terrain. Ils demandent donc réparation.

Si l’entraîneur Paul Mahon était encore résolument optimiste, il a bien déchanté quand les joueurs ont transmis ce communiqué : « Après avoir reçu un fax des propriétaires de St Patrick, ce jeudi matin, nous avons acté avec précaution le contenu. L’offre n’a sensiblement pas évolué par rapport aux précédentes. Après discussion, nous avons conclu à l’unanimité qu’elle ne correspondait même pas aux demandes a minima. Le club va recevoir plusieurs fois les sommes que nous réclamons et restera quoiqu’il arrive bénéficiaire après notre parcours européen. Comme nous avons clairement demandé au board que notre requête soit acceptée avant le match de ce soir, nous avons le regret de vous annoncer que nous n’y participerons pas. Nous réalisons que c’est une décision dévastatrice pour le club et les supporters. Pour nous joueurs également. Mais nous ne pouvons pas continuer à être traités ainsi par le club. »

Double primes président.

AlF

Jérémy Jacquet, le dilemme de Rennes et du foot français

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Auxerre-PSG (0-1)
Revivez Auxerre-PSG (0-1)

Revivez Auxerre-PSG (0-1)

Revivez Auxerre-PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!