S’abonner au mag
  • Autres championnats
  • Mexique

Grève des arbitres au Mexique

AL
Grève des arbitres au Mexique

Après les joueurs argentins, les arbitres mexicains.

Coupables d’agression envers un arbitre lors des huitièmes de finale de la Coupe du Mexique, Enrique Triviero et Pablo Aguilar ont été respectivement suspendus pour 8 et 10 rencontres après avoir, pour l’un, poussé l’arbitre, pour l’autre, donné un coup de boule. À l’annonce de cette sanction, les hommes en noir du football professionnel mexicain ont décidé de ranger le sifflet pour ce week-end, en signe de protestation.

Ces sanctions ne sont en effet pas suffisantes pour l’Association mexicaine des arbitres, qui réclame que les deux joueurs soient écartés des terrains pendant une année entière. C’est sur Twitter que la grève a été déclarée par l’association, dans la soirée de vendredi. Luis Enrique Santander, qui devait siffler la rencontre entre Veracruz et Puebla à 21h, a quitté le stade quelques minutes avant le coup d’envoi, après cette annonce de grève.

En l’absence de ses chiens de garde, le championnat mexicain a donc été suspendu par la Fédération pour ce week-end.

Décidément, la CGT inspire le football latino-américain ces dernières semaines.

Mais que va faire Morgan Schneiderlin à Strasbourg ?

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!