S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 1/4 de finale retour -Barcelone/PSG (1-1)

Gourcuff : « Le PSG a mieux joué »

14 Réactions
Gourcuff : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le PSG a mieux joué<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’élimination mais les honneurs. C’est avec amertume que le Paris Saint-Germain quitte la Ligue des Champions. Les Parisiens y ont cru, logiquement, mais ils ont dû laisser leur place au Barça.

Nombreux sont ceux qui estiment que le PSG a été supérieur à son adversaire, Christian Gourcuff en tête. « Contrairement à l’aller, où j’avais trouvé le 2-2 flatteur, c’est vrai qu’au Camp Nou, il y avait matière à mieux faire. Le PSG a mieux joué. Le Barça a encore eu la possession de balle mais s’est longtemps cherché. J’ai vu beaucoup d’approximations dans le jeu des Catalans. Beaucoup de fébrilité aussi. Que Paris prenne l’avantage ne m’a pas surpris. Au bout de vingt minutes, le Barça s’est mis à douter, le rapport de force s’est inversé » , a-t-il confié à L’Equipe.

Et quand le Barça va mal, Messi vole à son secours. « L’entrée de Messi a tout changé. Elle est fondamentale sur le but catalan (71e). Il n’était pas en état de jouer mais il a apporté une sérénité dans la tenue du ballon que le Barça n’avait pas. A 1-1, le PSG n’a plus créé le danger. Le Barça était pourtant fatigué. A la fin, ça sautait aux yeux. Seulement, l’équipe espagnole avait retrouvé une maîtrise qui lui permettait de défendre. Quand tu as le ballon, c’est difficile pour l’adversaire d’attaquer. Mais les Parisiens vont s’en vouloir car la qualification leur tendait les bras » .

EG

Ce dernier carré de Coupe de France est déjà magique

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
149
33

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.