- Ligue Europa
- Groupe H
- J6
- Lille OSC/ (0-3)
Girard trouve le score sévère
Jeudi soir, Lille recevait Wolfsburg pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa. Dans leur antre du stade Pierre-Mauroy, les Lillois, qui avaient encore la possibilité de se qualifier au coup d’envoi, ont littéralement explosé, balayés 3-0 par une équipe de Wolfsburg sans pitié.
Du coup, bah c’est l’élimination pour les Nordistes, avec en prime la dernière place du groupe, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Après le match, René Girard a réagi à cette défaite qu’il ne juge pas très révélatrice du match de son équipe : « Je trouve que le score est sévère. Il ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Prendre ce but à la 46e minute, c’est notre péché mignon en ce moment. On avait fait une première mi-temps d’excellente qualité en se procurant de nombreuses occasions. Mais on ne marque pas, et au football, il faut marquer pour gagner. » Théorie implacable.
Pour les Dogues, la saison n’est pas de tout repos, cette élimination venant à un moment où les coéquipiers de Flo Balmont sont mal en point en championnat, où ils occupent une bien triste 15e place. Après cette nouvelle contre-performance, Girard a d’ailleurs été interrogé sur son avenir à la tête de l’équipe, forcément. Une question à laquelle il a répondu sans trop se mouiller : « Je ne me sens pas en danger. Il n’y a pas de « tonton flingueur » dans la tribune. Tout entraîneur qui a des mauvais résultats comme moi peut se sentir menacé. On a un match à préparer dimanche et on verra ce qui se passe. »
Ou ce qui ne se passe pas.
GM