S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Germain père et fils savourent leur parcours européen à l’OM

SB
Germain père et fils savourent leur parcours européen à l’OM

Tel père, tel fils.

À quelques jours de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid, mercredi à Lyon, la famille Germain se félicite de l’épopée de Valère et ses coéquipiers, qui rappelle celle de l’OM de son père Bruno en Coupe des clubs champions 1990-1991 (défaite en finale face à l’Étoile rouge de Belgrade aux tirs au but).

Dans une interview croisée accordée à L’Équipe, le père et son fiston ont évoqué la performance de jouer chacun une finale européenne : « C’est rare, je pense, lance Valère. Les frères Ayew ont joué à l’OM, comme leur père, mais ils n’ont pas disputé de finale de Coupe d’Europe, même s’ils ont gagné des titres… » Bruno a fait ses recherches : « Apparemment, « Moustique »(Thierry Agnello, la mémoire du club, N.D.L.R.) me disait qu’il y avait les Maldini (Cesare et Paolo) à l’AC Milan qui l’avaient déjà fait, mais il n’a pas trouvé d’autres exemples. C’est incroyable ce qu’il nous arrive. »

Olympien de cœur étant jeune, Valère n’aura eu besoin que d’une saison pour ressentir la fibre marseillaise : « Il y a quelque chose de spécial ici : on se sent français, bien sûr, mais avant tout marseillais. »

Le fils n’a plus qu’à espérer que cette épopée européenne se termine autrement que celle de son père.

Tu sais que t'as suivi le premier quart du 21e siècle de foot quand...

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
129
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!