S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. E
  • Barça-Dynamo Kiev (1-0)

Gerard Piqué décoince le Barça contre le Dynamo Kiev

CG
Gerard Piqué décoince le Barça contre le Dynamo Kiev

Barcelone 1-0 Dynamo Kiev

But : Piqué (36e) pour le Barça

Une victoire, et puis c’est tout.

Après avoir commencé sa campagne en Ligue des champions par deux claques, le FC Barcelone a attendu la réception d’une faible équipe du Dynamo Kiev pour obtenir un premier succès dans ce groupe E (1-0). Si les Catalans auront globalement dominé la partie, ils n’auront pas brillé, multipliant les offensives brouillonnes en première période, avec Dest peu à son aise dans le trio offensif et Luuk de Jong trop maladroit pour faire la différence. Ce sont finalement deux anciens de la maison catalane qui ont trouvé la faille dans la défense ukrainienne, Piqué se chargeant de transformer une galette d’Alba du plat du pied pour tromper Buschan (1-0, 36e). Déjà buteur contre le Dynamo Kiev la saison dernière à la même époque, le champion du monde aura eu le mérite d’offrir un petit moment de bonheur au public du Camp Nou.

Ronald Koeman a pourtant tenté de modifier ses plans au retour des vestiaires en lançant Coutinho et Fati, préservé au coup d’envoi en vue du Clásico, pour plier l’affaire. Mais la seconde période n’a guère été plus emballante, même si le nouveau numéro 10 blaugrana aurait pu doubler la mise d’un enchaînement remarquable à la suite d’une erreur de Buschan. Un simple éclair dans une grisaille collective où Depay n’a pas su tirer son épingle du jeu avant d’être remplacé par Agüero, qui a pu jouer un quart d’heure après sa première apparition le week-end dernier. Le Barça aurait même pu se faire peur si le Dynamo Kiev avait mieux géré ses rares offensives et coups de pied arrêtés (0 tir cadré). Résultat, les Ukrainiens glissent à la dernière place et laissent Barcelone se relancer.

Pas de quoi donner envie aux adorateurs de la merveilleuse Ligue 1 de délaisser le traditionnel multiplex pour se poser devant le Clásico, dimanche à 16h15.


Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Mingueza (Coutinho, 46e), Piqué, Lenglet, Alba – Gavi (Sergi Roberto, 69e), Busquets, F. De Jong – Dest, L. De Jong (Fati, 46e), Depay (Agüero, 75e). Entraîneur : Ronald Koeman.

Dynamo Kiev (4-2-3-1) : Buschan – Kedziora (Tymchyk, 79e), Zabarnyi, Syrota, Mykolenko – Sydorchuk, Shaparenko – Tsygankov, Buyalskyi, De Pena (Vitinho, 61e) – Supryaga (Garmash, 61e). Entraîneur : Mircea Lucescu.

Résultats et classement de la Ligue des champions Peur sur Florence

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
67
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!