S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. B
  • Marseille-Ajax

Gattuso : « J’aime quand des joueurs se fâchent avec d’autres joueurs »

JF
Gattuso : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;aime quand des joueurs se fâchent avec d&rsquo;autres joueurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Gattuso a parlé français ! (Enfin en italien, mais il a dit les termes, quoi.)

Frustré par la tournure des événements face à Strasbourg samedi dernier, Gennaro Gattuso a tenu à mettre les points sur les « i » mercredi en conférence de presse, à la veille de la réception de l’Ajax en Ligue Europa, jeudi soir. Le coach italien s’est ainsi attelé à mettre certaines choses à plat, notamment sur les trous d’air de son équipe : « Cette histoire, on l’a vue plusieurs fois, même avant mon arrivée, contre Metz, Nantes ou le Pana. Tous ceux qui parlent de la mentalité, je veux bien, je sais que des joueurs comme Payet sont partis, mais moi, je prends ma responsabilité et je crois qu’il faut surtout de la continuité dans notre jeu. » Une fâcheuse attitude qu’il condamne : « On a vu ça toute la saison à l’OM. »

Pour partir au combat, Gattuso peut compter sur le retour de Samuel Gigot, « un guerrier, un joueur qui fait tout à 100% tout le temps », absent en Alsace. Surtout, il a insisté sur le caractère qu’il aimerait voir chez ses joueurs en revenant sur la brouille entre Pau Lopez et Azzedine Ounahi. « Selon moi, Pau n’aurait pas dû s’excuser auprès d’Ounahi, on ne gagnera pas avec une bande d’enfants de chœur. » Un manque de personnalité qu’il compte voir disparaître grâce à ses leaders : « Selon moi, Samuel représente ce qu’il faut, il dit ce qu’il pense. Pau et Samuel ont ça, ils parlent, ils savent lire le jeu dans les moments difficiles, comme Veretout et Kondogbia. » Transcendé par son propos, Gattuso va même plus loin, invitant presque ses joueurs à s’écharper. « J’aime quand des joueurs se fâchent avec d’autres joueurs, je n’ai aucun souci avec ça. »

Attention tout de même à ne pas faire un trop bon match demain, Gattuso risquerait d’être largué par Fabio Grosso dans la course au titre de plus mauvais Italien sur un banc de Ligue 1.

Grande annonce pour l’avenir du Vélodrome

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!